TRANSMISSION

 

Parallèlement et en étroite relation avec le travail de création, le Théâtre de l'Esquif développe de nombreux projets d’actions artistiques et culturelles en direction des publics.

Hélène ARNAUD accompagne la scène nationale de Niort, la scène nationale de Poitiers, la scène conventionnée de Thouars et le conservatoire national de Région Poitou-Charentes dans leurs projets de transmission auprès des publics adolescents. Elle intervient auprès des options théâtre en lycée et dirige les cours de la CHAT (classe à horaires aménagés théâtre) des Deux-Sèvres, à Parthenay, créant Les Enfants de Bond en 2014 et Au bois de Claudine Galéa en 2015. Elle rejoint également l'équipe de Postures en 2014 et participe aux comités de lecture des prix dramatiques Collidram et Inédithéâtre.

 

Le Théâtre de l'Esquif travaille également avec les foyers Mélioris les Genêts (Niort/Chatillon sur Thouet) autour d'un Pôle Culture permettant la création, l'accompagnement artistique et le partage avec les publics.

Parmi nos partenaires  :

 

 

 

 

 

 

 

 

La Classe Théâtre Ados de la Scène Nationale de Niort (79) / L'Association POSTURES (Prix Collidram et InédiThéâtre) de Paris (75) / Le Conservatoire National de Région Poitou-Charentes (label CHAT) / Le Centre Dramatique National du Poitou-Charentes (86) / La Classe Théâtre de la Scène Nationale de Poitiers (86) / La Classe Théâtre de la Scène Conventionnée de Thouars (79) / La Classe Option Théâtre du Lycée Maurice Genevoix (Bressuire 79) / La ville de Niort (79) / Le Lycée Jean Moulin (Thouars 79) / Le Lycée Jean Macé (Niort 79) / Le Collège du Marchioux (Parthenay 79) / La Maison Familiale Rurale de Saint Loup (79) / L'Association Mélioris les Genêts (Châtillon sur Thouet et Niort 79) / L’Association Aurore Le Berceau (Reffannes 79) / L’Hopital Nord-Deux-Sèvres de Thouars (79) / l'Association Ah? de Parthenay (79)

Crédits photos : Jean-Michel MONIN, Laurent ROUSSEAU, Elodie PROUST, Arnaud DARVILLE, Clémence CHARBONNIER, Jean-David IZAMBART et Ingrid JOUAULT, Corentin MICHAT

 
Copyright 2016 // Le Théâtre de l'Esquif // 05 49 35 73 94
Le Théâtre de l'Esquif est conventionné par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département des Deux-Sèvres et la ville de Niort